Navigation
Search
TSX:OSK $3.84

Conseil d'administration

Ned Goodman
Coprésident du conseil 
M. Goodman est le fondateur de Dundee Corporation, une firme indépendante de gestion d'actifs spécialisée dans les domaines de l'immobilier et des infrastructures, de l'énergie, des ressources et de l'agriculture. De juillet 2014 à janvier 2015, M. Goodman a été président du conseil de Dundee Corporation et président et chef de la direction de Dundee Corporation de juin 1993 à juillet 2014.

Sean Roosen
Coprésident du conseil 
M. Roosen est président du conseil d’administration et chef de la direction d’Osisko depuis juin 2014. De 2006 à 2014, Sean Roosen était président et chef de la direction de l’ancienne Osisko. Il y a dirigé sa transition, la faisant passer d’une société junior d’exploration à un producteur d’or intermédiaire de premier plan. Sean Roosen a dirigé l’expansion stratégique de la société et il a joué un rôle clé dans l’obtention du financement nécessaire, d’une valeur d’un milliard de dollars, afin de financer l’aménagement de la mine aurifère Canadian Malartic. Entre autres distinctions, M. Roosen a été colauréat, en 2007, du prix « Prospector of the Year Award » décerné par l'Association canadienne des prospecteurs et entrepreneurs et a été désigné, conjointement avec John Burzynski et Robert Wares, « Mining Men of the Year » pour l’année 2009 par le magazine The Northern Miner. M. Roosen est membre du conseil de supervision d’EurAsia Resource Holdings AG – un fonds de capital-risque européen – et administrateur d’EurAsia Resource Value SE. M. Roosen siège également au conseil d’administration des sociétés ouvertes suivantes : Astur Gold Corporation, Bowmore Exploration Ltd, Condor Petroleum Inc., Dalradian Resources Inc., Ressources Falco Ltée et Corporation Minière NioGold. M. Roosen est diplômé de la Haileybury School of Mines et a occupé divers postes à responsabilité croissante dans le secteur minier, tant au Canada qu’à l’échelle internationale.

John F. Burzynski
M. Burzynski est président et chef de la direction de Osisko depuis août 2015, et occupe aussi les fonctions de vice-président principal, développement corporatif et administrateur de Redevances Aurifères Osisko Ltée (TSX:OR) depuis juin 2014. M. Burzynski est membre en règle de l’Ordre des géologues du Québec et compte sur une expérience de plus de 25 ans en tant que géologue sur des projets miniers et de développement internationaux. Entre autres distinctions, M. Burzynski a été colauréat, en 2007, du prix « Prospector of the Year Award » décerné par l'Association canadienne des prospecteurs et entrepreneurs et a été désigné, conjointement avec Sean Roosen et Robert Wares, « Mining Men of the Year » pour l’année 2009 par le magazine The Northern Miner. Il siège aussi au conseil d’administration de Condor Petroleum Inc.

Jose Vizquerra Benavides 
M. Vizquerra a été le président et chef de la direction de Minière Osisko Inc. (regroupement de Braeval Mining Corporation et Osisko Exploration Limited) de juin 2011 à août 2015. Auparavant, M. Vizquerra a occupé les postes de responsable du développement des affaires pour la Compania de Minas Buenaventura (BVN:NYSE), et géologue de production et d'exploration à la mine d'or Red Lake en Ontario (Canada). Il est présentement membre du conseil d'administration de Timmins Gold Corp. (TSX:TMM). M. Vizquerra est titulaire d'une maîtrise (M.Sc.) en exploration minière de Queen's University et est une personne qualifiée (AIPG-11679).

Robert Wares 
M. Wares est un géologue professionnel qui compte plus de 35 ans d'expérience en exploration et développement de projets miniers. Il est responsable de la découverte du gisement aurifère à fort tonnage de Canadian Malartic, qui a par la suite été développé par Corporation Minière Osisko pour devenir l'un des plus grands producteurs d'or au Canada. Entre autres distinctions, M. Wares a été colauréat, en 2007, du prix « Prospector of the Year Award » décerné par l'Association canadienne des prospecteurs et entrepreneurs et a été désigné, conjointement avec John Burzynski et Sean Roosen, « Mining Men of the Year » pour l’année 2009 par le magazine The Northern Miner. M. Wares est aussi président et administrateur de l'Ordre des géologues du Québec et siège au conseil d’administration des sociétés ouvertes suivantes : Bowmore Exploration Ltd, Komet Resources Inc. et Wildcat Silver Inc. M. Wares est titulaire d'un baccalauréat (B.Sc.) et d'un doctorat honorifique en sciences de la Terre de l'Université McGill.

Patrick Anderson 
M. Anderson est géologue d'exploration et est actuellement président et chef de la direction de Dalradian Resources Inc. Il est le fondateur d'Aurelian Resources Inc. et en était le président et chef de la direction jusqu'à ce que la société soit acquise par Kinross Gold en 2008 suivant la découverte aurifère de Fruta Del Norte. Il a été nommé « Mining Man of the Year » par le magazine The Northern Miner en 2009 et a reçu, en 2008, le prix Thayer Lindsley décerné par l'Association canadienne des prospecteurs et entrepreneurs pour une découverte minérale internationale.

Keith Mckay 
Présentement chef de la direction financière de Dalradian Resources Inc., M. McKay a déjà occupé les postes de chef de la direction financière chez Continental Gold Limited, chef de la direction financière chez Andina Minerals Inc., ainsi que vice-président et chef de la direction financière chez Aurelian Resources Inc.

Bernardo Alvarez Calderon 
M. Alvarez Calderon  est un dirigeant de Analytica Mineral Services depuis janvier 2005. M. Alvarez Calderon a suivi le programme de gestion à l'intention des présidents et propriétaires d'entreprises (Owners/President Management Program) offert par la Harvard Business School et est titulaire d'un baccalauréat (B.Sc.) en génie géologique de la Colorado School of Mines.

David Christie 
M. Christie possède 29 ans d'expérience dans le secteur des ressources. Il est actuellement vice-président de Goodman & Company, Investment Counsel Inc. et Dundee Resources Limited, trois filiales à part entière de Dundee Corporation. Auparavant, M. Christie était aussi président, chef de la direction et administrateur de Eagle Hill Exploration Corporation, laquelle a été acquise par Minière Osisko Inc. Il est administrateur de Formation Metals Inc. (TSX:FCO) et de deux sociétés à capital fermé : True North Nickel Inc. et Condor Precious Metals Inc. Avant de se joindre à Goodman & Company en 2011, M. Christie a été, pendant 12 ans, analyste de recherche spécialisé dans les titres de sociétés aurifères et de métaux précieux, travaillant pour deux maisons de courtage rattachées à des banques. Il possède également une vaste expérience dans l'industrie minière nord-américaine à titre de géologue professionnel en exploration pour l'or, les métaux usuels, l'uranium et les platinoïdes. M. Christie est membre du comité de planification des congrès de l'Association canadienne des prospecteurs et entrepreneurs. Il a obtenu un baccalauréat (B.Sc.) en géologie de McMaster University en 1986. Il est un géoscientifique accrédité auprès de l'APGO et du NAPEG, et est membre de l'Association géologique du Canada.

Murray John 
Avant sa retraite en décembre 2015, M. John était président et chef de la direction de Dundee Resources Limited, une société d'investissement à capital fermé axée sur les ressources, ainsi que directeur général et gestionnaire de portefeuille chez Goodman Investment Counsel, où il était responsable de la gestion de fonds mutuels spécialisés en ressources et en métaux précieux et de sociétés en commandite accréditives. M. John est l'ancien président et chef de la direction de Corona Gold Corporation et de Ryan Gold Corp., deux sociétés qui ont été acquises par Minière Osisko Inc. en août 2015. M. John est également administrateur de Dundee Precious Metals Inc. et a déjà siégé au conseil d'administration de plusieurs autres sociétés. Il est impliqué dans l'industrie du placement dans le secteur des ressources depuis 1992 et a travaillé à titre de spécialiste en placement, analyste minier côté achat, analyste minier côté vente et gestionnaire de portefeuille. M. John a gradué de la Camborne School of Mines en 1980 et a accumulé une vaste expérience professionnelle dans l'industrie à titre d'ingénieur minier chez Strathcona Mineral Services Ltd, Nanisivik Mines Ltd et Eldorado Nuclear Limited. Il est aussi titulaire d'une maîtrise en administration des affaires (M.B.A.) obtenue en 1992 à University of Toronto.