Navigation
Search
TSX:OSK $3.35

Gouvernance

Chez Minière Osisko Inc. (« Osisko » ou la « Société »), nous croyons fermement que la bonne gouvernance d'entreprise est importante pour le succès à long terme de la Société et pour la protection des intérêts de nos nombreuses parties prenantes.

Le conseil a adopté une série de lignes directrices en matière de gouvernance d'entreprise afin de promouvoir le fonctionnement efficace du conseil et de ses comités, et pour établir un ensemble commun d'attentes quant à la façon dont le conseil et la Société devraient gérer leurs affaires et s'acquitter de leurs responsabilités. Osisko a adopté un Code d'éthique et de conduite en affaires qui s'applique à tous les administrateurs, dirigeants et employés de la Société.

Des politiques d'entreprise ont été mises en oeuvre pour répondre aux besoins du conseil et de la direction afin qu'ils puissent mener leurs activités d'une façon appropriée et efficiente, et pour harmoniser leurs pratiques de gouvernance avec les exigences règlementaires.

Osisko a mis sur pied plusieurs comités qui aident le conseil à s'acquitter de ses responsabilités. Ces comités comprennent : le comité d'audit, le comité de nomination et de gouvernance d'entreprise, et le comité de rémunération. Dans l'avenir, la Société pourrait mettre sur pied un comité de divulgation.

Un tableau sommaire est présenté ci-dessous résumant le conseil et ses comités, lesquels sont décrits plus en détail, ainsi que les politiques s'y rapportant. Cliquez ici pour le manuel complet.