Navigation
Search
TSX:OSK $4.63

Direction

John F. Burzynski
Président, chef de la direction et administrateur
M. Burzynski est vice-président principal, développement corporatif et administrateur de Redevances Aurifères Osisko Ltée (TSX:OR) depuis juin 2014. De 2004 à 2014, M. Burzynski était vice-président, développement corporatif de l’ancienne Osisko. M. Burzynski détient un baccalauréat (H.B.Sc.) en géologie obtenu à Mount Allison University et une maîtrise (M.Sc.) en exploration et économie minérale de Queen’s University. Il est membre en règle de l’Ordre des géologues du Québec et compte sur une expérience de plus de 25 ans en tant que géologue sur des projets miniers et de développement internationaux. Entre autres distinctions, M. Burzynski a été colauréat, en 2007, du prix « Prospector of the Year Award » décerné par l'Association canadienne des prospecteurs et entrepreneurs et a été désigné, conjointement avec Sean Roosen et Robert Wares, « Mining Men of the Year » pour l’année 2009 par le magazine The Northern Miner. Il siège actuellement au conseil d’administration de Condor Petroleum Inc. et est également un membre fondateur d’EurAsia Resource Holdings AG, un fonds d’investissement privé européen.

Robert Wares
Vice-président à la direction, Exploration et développement des ressources et administrateur
M.  Wares est un géologue professionnel qui compte plus de 35 ans d’expérience en exploration minérale, en recherche et en développement de ressources. L’expérience et les capacités de M. Wares couvrent de nombreux aspects de l’industrie de l’exploration et de l’exploitation minière, principalement dans le secteur des métaux de base et précieux. Cofondateur de Corporation Minière Osisko, il est directement responsable de la découverte du gisement aurifère à fort tonnage de Canadian Malartic, qui a par la suite été développé par Corporation Minière Osisko pour devenir l’un des plus grands producteurs d’or au Canada. M. Wares a été président d’Exploration Osisko de 1998 à 2006, vice-président à la direction, Exploration et développement des ressources de 2006 à 2012, puis géologue en chef de Corporation minière Osisko et de Redevances Aurifères Osisko ltée de 2012 à 2016. En plus d’être l’actuel président de l’Ordre des géologues du Québec, M. Wares siège également au conseil d’administration d’Arizona Mining, de Bowmore Exploration Ltd et de Komet Resources. Membre de diverses organisations sectorielles et de recherche dans l’industrie minière, il s’est vu décerner un doctorat honorifique en sciences de l’Université McGill ainsi que de nombreux prix de l’industrie. Entre autres, il fut colauréat en 2007 du prix Bill Dennis prospecteur de l’année du PDAC et, avec les autres membres fondateurs d’Osisko, a reçu en 2009 le prix « Mining Men of the Year » du magazine The Northern Miner.

Jose Vizquerra-Benavides
Vice-président à la direction, Développement corporatif et administrateur
M. Vizquerra a été le président et chef de la direction de Minière Osisko Inc. (regroupement de Braeval Mining Corporation et Osisko Exploration Limited) de juin 2011 à août 2015. Auparavant, M. Vizquerra a occupé les postes de responsable du développement des affaires pour la Compania de Minas Buenaventura (BVN:NYSE), et géologue de production et d'exploration à la mine d'or Red Lake en Ontario (Canada). Il est présentement membre du conseil d'administration de Timmins Gold Corp. (TSX:TMM). M. Vizquerra est titulaire d'une maîtrise (M.Sc.) en exploration minière de Queen's University et est une personne qualifiée (AIPG-11679).

John Hayes
Vice-président principal, Développement corporatif
M. Hayes, une personnalité bien connue et respectée dans le monde de l’industrie minière au Canada et à l’international, est un géologue de plus de 17 ans d’expérience en exploration, qui œuvre depuis plusieurs années sur les marchés financiers. Diplômé de la Memorial University of Newfoundland (baccalauréat en sciences - géologie, avec distinction, en 1989 et maîtrise en sciences - géologie en 1997), il est aussi titulaire d’une maîtrise en administration des affaires (MBA) de l’Université Dalhousie (2003) et est membre des Professional Engineers and Geoscientists of Newfoundland and Labrador. De 2003 jusqu’en 2014, M. Hayes était directeur général et analyste minier chez BMO Marchés de capitaux. En tant qu’analyste bousier dans le secteur minier, il a surveillé plusieurs sociétés œuvrant dans le secteur des métaux précieux et des métaux de base, de l’exploration jusqu’à la production. M. Hayes siège actuellement au conseil d’Eco Oro Minerals Corp et est membre du comité consultatif d’Aston Bay Holdings inc..

Don Njegovan
Vice-président, Développement des affaires
M. Njegovan occupe le poste de vice-président, développement des affaires chez Minière Osisko Inc. depuis février 2016. Il a occupé le poste d’administrateur de St. Andrew Goldfields jusqu’à son acquisition par Kirkland Lake Gold en 2016 et siège actuellement au conseil d’administration de Royal Road Minerals. Auparavant, M. Njegovan occupait le poste de directeur général de la division Global Mining à la Banque Scotia du mois d’août 2010 à juin 2016. De juin 2005 à juillet 2010, il a occupé le poste de banquier d’investissement chez Toll Cross Securities Inc. M. Njegovan possède plus de 20 années d’expérience dans l’industrie minière, ayant débuté sa carrière sous terre en 1989 pour Hudson Bay Mining & Smelting Co., Ltd. M. Njegovan détient un baccalauréat en génie minier de la Michigan Technological University et un baccalauréat ès arts de l’université du Manitoba.

Blair Zaritsky
Chef de la direction financière
M. Zaritsky est un comptable professionnel agréé (CPA, CA) qui possède plus de 11 ans d'expérience sur les marchés publics canadiens. Il est l'ancien contrôleur corporatif de INV Metals (TSX:INV) et a aussi été cadre supérieur chez Collins Barrow. Il est présentement administrateur d'une société cotée en bourse. M. Zaritsky est titulaire d'un baccalauréat (B.A.) en économie et d'un baccalauréat spécialisé (H.B.A.) en comptabilité.

Gernot Wober
Vice-président Exploration, Canada
M. Wober possède 25 ans d'expérience diversifiée en exploration et en exploitation minière, dont 16 ans passés au sein du groupe Hunter Dickinson. Il a acquis beaucoup d'expérience sur des projets canadiens, particulièrement en Colombie-Britannique et au Yukon. Il a travaillé sur plusieurs différents types de gisements et ceintures métallogéniques aux États-Unis (Alaska et Nevada), au Mexique, au Pérou, en Colombie, au Brésil, au Mali, au Burkina Faso, au Ghana, en Côte d'Ivoire, au Soudan, en Erythrée, au Mozambique et en Afrique du Sud. M. Wober est un géologue accrédité (P.Geo.) en Colombie-Britannique et est titulaire d'un baccalauréat (B.Sc.) en géologie de University of British Columbia.

Mathieu Savard
Vice-président Exploration, Québec
Détenteur d’un baccalauréat (B. Sc.) en sciences de la Terre et en géologie économique de l’Université du Québec à Montréal, M. Savard œuvre depuis plus de 17 ans en exploration dans le nord du Québec et au Canada. Avant de se joindre à l’équipe de Minière Osisko, M. Savard était géologue en chef d’Exploration Osisko – Baie-James ltée, et ce, pour l’ensemble de leurs activités au Québec. Au cours des 15 années précédant sa venue au sein du Groupe Osisko, il faisait partie de l’équipe de direction de Mines Virginia et de Mines d’Or Virginia où, en tant que gestionnaire de projet, il a participé au développement du gisement aurifère de classe mondiale Éléonore, dans le nord du Québec, et était de ceux qui ont découvert le gîte Coulon (métaux de base). M. Savard et l’équipe de Virginia ont reçu le prestigieux prix « Prospecteur de l’année » de l’AEMQ en 2004 pour la découverte du gisement d’or Éléonore et du gîte de métaux de base Coulon. Membre de l’Ordre des géologues du Québec, il est un des administrateurs de l’Association de l’exploration minière du Québec (AEMQ) et y agit actuellement à titre de vice-président.

Alix Drapack
Vice-présidente, Services environnementaux et développement durable
Mme  Drapack est une ingénieure professionnelle qui cumule plus de 20 ans d’expérience en gestion de projets miniers, environnementaux et de transport au Canada et aux États-Unis, œuvrant au niveau des opérations, du siège social ou à titre de consultante. Alix est titulaire d’un baccalauréat (B.Sc.A.) en génie minier et traitement minéral de l’University of British Columbia. Elle est aussi titulaire d’une maîtrise en administration des affaires (M.B.A.) de l’Arizona State University, est membre en règle (P. Eng.) des Professional Engineers of Ontario et a obtenu la certification PMP (Project Management Professional). De 2011 à 2014, à titre de directrice du développement durable chez Corporation Minière Osisko, elle a dirigé le processus d’évaluation environnementale combiné au fédéral et au provincial pour le projet Hammond Reef d’Osisko et était responsable des démarches auprès des communautés autochtones, des consultations publiques et des relations gouvernementales. Auparavant, elle a élaboré et mis en œuvre le programme de gestion environnementale chez TransLink, et elle a acquis de l’expérience dans le monde minier, y compris en travaillant comme contremaître de quart à l’usine d’Inco Ltd.