Navigation
Search
TSX:OSK $4.40

Garrcon

SOMMAIRE DE LA PROPRIÉTÉ

La propriété Garrcon forme une partie du grand Projet Garrison d'Oban et est situé dans la Province de l'Ontario, à approximativement 100 kilomètres à l'est de Timmins et 40 kilomètres au nord de Kirkland Lake. La propriété est située sur l'autoroute pavée 101 qui est partagée entre plusieurs opérations minières en production avec une main-d'oeuvre accessible, de l'énergie hydroélectrique ainsi que des fournisseurs prêts à collaborer.

Garrcon property

La propriété Garrcon se trouve dans le même groupe de titres miniers que les zones Jonpol et 903 qui, collectivement, comprennent 63 titres miniers pour un total de 766 hectares dans le nord-ouest de l'Ontario.  La propriété Garrcon est détenue à 100% par Corporation Minière Oban.

Garrcon Location Map

Géologie

La propriété Garrcon est située dans la portion ouest de la Sous-province de l'Abitibi, une région largement couverte par des roches volcaniques et connue pour abriter un nombre de gisements aurifères, la plupart étant situés près des zones de failles majeures.

Le dépôt Garrcon potentiellement exploitable en vrac est contenu dans des métasédiments de type Timiskaming à grains fins. La zone mesure 300 m de largeur, s'étend sur 1800 m le long de la faille, et a été forée jusqu'à une profondeur de 650 m. La zone est située le long de la base de la faille Destor Porcupine. La minéralisation aurifère apparaît comme une zone large de stockworks et breccias de veines de quartz à même des métasédiments. Les sulfures disséminés (pyrite) représentent en moyenne moins de 1 % en concentration.

Le dépôt démontre une dépression peu profonde vers l'est le long de la base de la zone de Faille Destor-Porcupine, avec la majeure partie des ressources dans la partie ouest, plus densément forée. La zone est exposée en surface et est considérée comme potentiellement exploitable en vrac avec un ratio de décapage de 1,8:1. Des ressources souterraines additionnelles se retrouvent sous la fosse et le long de la dépression de la zone, à l'est. La zone est ouverte à de l'exploration en profondeur et le long de la faille.

Garrcon Project Geology

Typical Surface Mineralization at Garrcon
Surface typique de minéralisation à Garrcon

Histoire

Le puits de Garrcon fût foncé de 1935 à 1936 par la Consolidated Mining and Smelting Co. of Canada (Cominco) et les zones du puits et Sud furent testées pour de la minéralisation aurifère à haute teneur. Cominco aura creusé approximativement 1 430 m de galeries et de travers, minant des veines souterraines. Les forages au diamant réalisés par Cominco et Lac Minerals dans les années 1980 auront identifié des sections massives de minéralisation aurifère. Le prix de l'or à l'époque empêchera tout autre développement. De 2006 à 2007, ValGold Resources effectuera quelques forages additionnels et confirmera encore la présence de zones massives de minéralisation aurifère.

Entre 2009 et 2013, Northern Gold Mining a effectué une vaste campagne d'exploration de plus de 97 000 m de forages qui ont permis la découverte et la définition des ressources actuelles.

En 2014 et 2015, Northern Gold Mining a obtenu un permis d'essai de production minière du MNDM, permettant l'extraction de jusqu'à 150 000 tonnes. Débutant en 2014, Northern Gold aura ultimement miné 73 534 tonnes qui furent usinées à l'usine adjacente Holt, récupérant 3516,3 onces à une teneur moyenne de 1,55 g/t et un taux de récupération de de 95,9 %. Le permis d'essai de production demeure valide si la Société souhaite entreprendre une seconde phase d'échantillonnage massif ou si elle souhaite se procurer un permis de production complet.

Visible Gold from Garrcon Trial Production Pit
Or visible de la fosse de production d'essai Garrcon

ESTIMATION DES RESSOURCES 43-101

Une estimation des ressources datant de mars 2014 par ACA Howe International Inc. estime les ressources, selon les standards de l'ICM, au dépôt aurifère Garrcon de :

Catégorie Tonnes Teneur (g/t) Onces
Mesurées 15 100 000 1,07 521 000
Indiquées 14 100 000 1,16 526 000
Présumées (fosse) 1 700 000 0,72 39 000
Présumées (sousterraine) 5 100 000 3,49 577 000


Les ressources sont rapportées à une teneur de coupure de 0,4 g/t Au pour une extraction par fosse à ciel ouvert et 1,5 g/t pour un scénario de mine souterraine en vrac, avec un prix de l'or de 1 250 $ US/oz. Les ressources présumées ont un haut niveau d'incertitude quant à la possibilité de les extraire de manière légale ou économique. Il ne peut être assumé que l'entièreté ou même une partie des ressources présumées soit jamais montée à une catégorie de ressources supérieure. Les ressources minérales ne sont pas des réserves minérales et n'ont pas démontré une viabilité économique.

Allez de l'avant

Oban travaille activement à l'avancement du développement de la propriété Garrcon en évaluant les données existantes pour mieux viser l'expansion des ressources. Oban continuera l'étude environnementale de référence en plus des observations environnementales en cours pour le permit de production d'essai. Oban maintiendra également les bonnes relations dont le projet bénéficie des communautés locales et des Premières Nations.