Navigation
Search
TSX:OSK $4.10

Jonpol

SOMMAIRE DE LA PROPRIÉTÉ

La propriété Jonpol forme une partie du grand Projet Garrison d'Oban et est situé dans la Province de l'Ontario, à approximativement 100 kilomètres à l'est de Timmins et 40 kilomètres au nord de Kirkland Lake. La propriété est située sur l'autoroute pavée 101 qui est partagé entre plusieurs opérations minières en production avec une main-d'oeuvre accessible, de l'énergie hydroélectrique ainsi que des fournisseurs prêts à collaborer.

La propriété Jonpol se trouve sur le même groupe de titres miniers que les zones Garrcon et 903 qui, collectivement, comprennent 63 titres miniers pour un total de 766 hectares dans le nord-ouest de l'Ontario.  La propriété Garrcon est détenue à 100 % par Corporation Minière Oban.

Le dépôt aurifère Jonpol comprend quatre zone de minéralisation d'or à haute teneur (JP, JD, RP et East) découvertes le long d'une faille de 1,7 km dans la zone de faille Munro.

GÉOLOGIE

La propriété Jonpol est située dans la portion ouest de la Sous-province de l'Abitibi, une région largement couverte de roches volcaniques et connue pour abriter un grand nombre de dépôt d'or, la plupart situés près des zones de failles importantes.

Le Projet Jonpol est situé sur la faille Munro, un évasement pointé vers l'ouest à l'extérieur du côté nord de la zone de faille Destor-Porcupine. Il s'agit d'une zone de cisaillement de plusieurs dizaines de mètres de large de roches volcaniques mafiques altérées.

La minéralisation aurifère est contenue dans des veines de quartz carbonate, dans des roches hôtes mafiques et ultramafiques, et associée à des zones d'altération intense d'albite et/ou de séricite, et de minéralisation de pyrite.


 


HISTOIRE

En 1997, un échantillon en vrac de 49 087 tonnes de minerai élevé en sulfures (10 % de minéraux sulfurés) fût extrait de la partie centrale de la zone JP par Hillsborough Resources à une teneur moyenne de 6,7 g/t, pour une production de 9 476 onces Au.

Entre 1985 et 2013, plus de 130 000 m de forages au diamant sur 450 trous de surface furent complétés sur la propriété Jonpol par les propriétaires précédents.

Le travail de développement effectué sur la zone JP incluait le fonçage d'un puits de 184 m ainsi que le développement d'une rampe jusqu'au niveau de 150 m avec une exploitation sur six sous-niveaux encore intacts pour une utilisation future.

L'infrastructure de Jonpol a subi une réhabilitation vers la fin des années 1990 et a fermé en 2001, bien que la rampe et le puits restent préservés à ce jour.

ESTIMATION DES RESSOURCES 43-101

Une estimation des ressources datant de mars 2014 par ACA Howe International Inc. estime les ressources, selon les standards du CIM, au dépôt aurifère Jonpol de :

Catégorie Tonnes Teneur (g/t) Onces
Indiquées 872 000 5,34 150 000
Présumées 1 073 000 5,56 192 000

Les ressources sont rapportées à une teneur de coupure de 3,0 g/t Au pour un scénario de mine souterraine en vrac avec un prix de l'or de 1 250 $US/oz. Les ressources présumées ont un haut niveau d'incertitude quant à la possibilité d'être exploitées légalement ou économiquement. Il ne peut être assumé que l'entièreté, ou même une partie des ressources présumées, seront jamais montées à une catégorie supérieure de ressources. Les ressources minérales ne sont pas des réserves minérales et n'ont pas démontré une viabilité économique.


ALLEZ DE L'AVANT

Oban travaille activement à l'avancement du développement la propriété Jonpol en évaluant les données existantes pour mieux viser l'expansion des ressources. Oban continuera l'étude environnementale de référence et maintiendra également les bonnes relations dont le projet bénéficie des communautés locales et des Premières Nations.