Navigation
Search
TSX:OSK $4.63

Urban Barry

Les titres miniers sont situés dans les parties centrale et à l'est de la ceinture de roches vertes Urban Barry. Le projet comprend plus de 70 000 hectares de terrains propectifs exhalatifs. L'emphase de nos travaux d'exploration sera axée sur la recherche de gisements de type VMS à haute teneur en or (type Bousquet).

La ceinture de roches vertes Urban Barry est située dans la partie est de la Sous-province de l'Abitibi et consiste en une séquence de roches archéennes volcano-sédimentaires. Le massif rocheux comprend des coulées basaltiques déformées (métamorphisées à schistes verts) intercalées à des roches felsiques rhyolitiques à mafiques andésitiques volcaniques, avec intrusions synvolcaniques ou plus âgées (post minéralisation).

La structure dominante tend vers le nord-est avec quelques plongées vers le sud-est. Les plis associés typiques à la région sont isoclinaux avec des axes de plongée prononcés.

La minéralisation disséminée est dominée par la pyrite et la chalcopyrite et des stockworks sont anticipés à même les roches felsiques clastiques ainsi que les marges mafiques. Des altérations en carbonate de fer sont généralement rapportées près des occurences minérales.

La position de terrain détenue par Osisko est située à l'est et dans le prolongement des structures abritant les zones Windfall Lake de Eagle Hill et la zone 18 de Beaufield.

La compilation de données et la planification du programme d'exploration sont en cours.

Urban Barry