01 Eq Equipe

Notre Équipe

Alexandria Marcotte

VP, coordination de projet

Alexandria Marcotte est actuellement vice-présidente, coordination de projet pour Osisko Mining. Elle a débuté sa carrière chez Osisko en tant que géologue principale en mars 2017. Auparavant, Alexandria a travaillé comme directrice de l’exploration pour California Gold Mining et géologue de projet pour Klondike Gold Corporation, Canadian Zinc Corporation et Messina Minerals. Elle a aussi œuvré à titre d’assistante de recherche pour conseiller en responsabilité sociale des entreprises du secteur extractif du Canada et le travail souterrain à la mine Kidd Creek de Xstrata Copper.

Titulaire d’un baccalauréat spécialisé en sciences de l’Université de Toronto en 2008, elle a aussi obtenu un certificat en gestion minière de l’Université Ryerson et elle est actuellement candidate au MBA à la Schulich School of Business de l’Université York. Alexandria est membre de l’Association des géoscientifiques professionnels de l’Ontario et du comité de responsabilité sociale de l’Association canadienne des prospecteurs et entrepreneurs.

Lili Mance

John F. Burzynski

Président du conseil d’administration et chef de la direction d’Osisko

M. Burzynski est vice-président principal, développement corporatif et administrateur de Redevances Aurifères Osisko Ltée (TSX:OR) depuis juin 2014. De 2004 à 2014, M. Burzynski était vice-président, développement corporatif de l’ancienne Osisko. M. Burzynski détient un baccalauréat (H.B.Sc.) en géologie obtenu à Mount Allison University et une maîtrise (M.Sc.) en exploration et économie minérale de Queen’s University. Il est membre en règle de l’Ordre des géologues du Québec et compte sur une expérience de plus de 25 ans en tant que géologue sur des projets miniers et de développement internationaux. Entre autres distinctions, M. Burzynski a été colauréat, en 2007, du prix « Prospector of the Year Award » décerné par l’Association canadienne des prospecteurs et entrepreneurs et a été désigné, conjointement avec Sean Roosen et Robert Wares, « Mining Men of the Year » pour l’année 2009 par le magazine The Northern Miner. Il siège actuellement au conseil d’administration de Minière Osisko inc., de Redevances Aurifères Osisko ltée, de Minière O3 inc. et de Major Drilling Group International Inc. Il siège actuellement au conseil d’administration de Condor Petroleum Inc. et est également un membre fondateur d’EurAsia Resource Holdings AG, un fonds d’investissement privé européen.

Don Njegovan

Chef des opérations

M. Njegovan est chef des opérations chez Minère Osisko et travaille pour l’entreprise depuis février 2016. Il a occupé le poste d’administrateur de St. Andrew Goldfields jusqu’à son acquisition par Kirkland Lake Gold en 2016 et siège actuellement au conseil d’administration de Sable Resources and Ascot Resources Ltd. Auparavant, M. Njegovan occupait le poste de directeur général de la division Global Mining à la Banque Scotia du mois d’août 2010 à juin 2016. De juin 2005 à juillet 2010, il a occupé le poste de banquier d’investissement chez Toll Cross Securities Inc. M. Njegovan possède plus de 20 années d’expérience dans l’industrie minière, ayant débuté sa carrière sous terre en 1989 pour Hudson Bay Mining & Smelting Co., Ltd. M. Njegovan détient un baccalauréat en génie minier de la Michigan Technological University et un baccalauréat ès arts de l’université du Manitoba

Blair Zaritsky

Chef de la direction financière

M. Zaritsky est un comptable professionnel agréé (CPA, CA) qui possède plus de 11 ans d’expérience sur les marchés publics canadiens. Il est l’ancien contrôleur corporatif de INV Metals (TSX:INV) et a aussi été cadre supérieur chez Collins Barrow. Il est présentement administrateur d’une société cotée en bourse. M. Zaritsky est titulaire d’un baccalauréat (B.A.) en économie et d’un baccalauréat spécialisé (H.B.A.) en comptabilité.

Gernot Wober

VP Exploration, Canada

M. Wober possède 25 ans d’expérience diversifiée en exploration et en exploitation minière, dont 16 ans passés au sein du groupe Hunter Dickinson. Il a acquis beaucoup d’expérience sur des projets canadiens, particulièrement en Colombie-Britannique et au Yukon. Il a travaillé sur plusieurs différents types de gisements et ceintures métallogéniques aux États-Unis (Alaska et Nevada), au Mexique, au Pérou, en Colombie, au Brésil, au Mali, au Burkina Faso, au Ghana, en Côte d’Ivoire, au Soudan, en Erythrée, au Mozambique et en Afrique du Sud. M. Wober est un géologue accrédité (P.Geo.) en Colombie-Britannique et est titulaire d’un baccalauréat (B.Sc.) en géologie de University of British Columbia.

Mathieu Savard

Président

Avec plus de 20 années d’expérience en exploration minière et détenteur d’un baccalauréat en Sciences de la terre de l’Université du Québec à Montréal, M. Savard agissait précédemment comme Vice-Président Sénior Exploration chez Minière Osisko. Avant de se joindre à Osisko en 2016, M. Savard était un membre sénior des  équipes d’Exploration Osisko Baie-James, de Mines Virginia et de Mines d’Or Virginia. M. Savard a été un membre clé de l’équipe de Mines d’Or Virginia récipiendaire du prix de la découverte de l’année 2004 décerné par l’Association de l’Exploration Minière du Québec (AEMQ) et du prestigieux prix Bill Dennis 2006 du PDAC pour la découverte du dépôt aurifère Éléonore. Il a, avec l’équipe de direction et d’exploration de Minière Osisko, reçu le prix de découverte de l’année 2017 de l’AEMQ pour la découverte du dépôt aurifère de Lynx. M. Savard est un géologue professionnel membre de l’Ordre des Géologues du Québec et préside actuellement le conseil d’administration de l’AEMQ.

Alix Drapack

Vice-Président sénior, développement durable

Mme Drapack est une ingénieure professionnelle qui cumule plus de 28 ans d’expérience en gestion de projets miniers, environnementaux et de transport au Canada et aux États-Unis, œuvrant au niveau des opérations, du siège social ou à titre de consultante. Alix est titulaire d’un baccalauréat (B.Sc.A.) en génie minier et traitement minéral de l’University of British Columbia. Elle est aussi titulaire d’une maîtrise en administration des affaires (M.B.A.) de l’Arizona State University et est membre en règle (P. Eng.) des Professional Engineers of Ontario. De 2011 à 2014, à titre de directrice du développement durable chez Corporation Minière Osisko, elle a dirigé le processus d’évaluation environnementale combiné au fédéral et au provincial pour le projet Hammond Reef d’Osisko et était responsable des démarches auprès des communautés autochtones, des consultations publiques et des relations gouvernementales. Auparavant, elle a élaboré et mis en œuvre le programme de gestion environnementale chez TransLink, et elle a acquis de l’expérience dans le monde minier, y compris en travaillant comme contremaître de quart à l’usine d’Inco Ltd.