Windfall

La propriété Windfall est détenue à 100 % par Minière Osisko inc. et est constituée de 285 claims individuels couvrant une superficie globale de 12 467 hectares. Le projet Windfall est situé dans la ceinture de roches vertes de l’Abitibi, dans le canton d’Urban, dans le territoire d’Eeyou Istchee Baie-James au Québec (Canada), à 700 kilomètres au nord-nord-ouest de Montréal, à 200 kilomètres au nord-est de Val-d’Or et à 115 kilomètres à l’est de Lebel-sur-Quévillon (figure 1). Le projet Windfall est situé au sein des territoires traditionnels de la Première Nation des Cris de Waswanipi.
Figure 1 : Carte montrant l’emplacement du projet aurifère Windfall.
Faits importants
Windfall est un gîte aurifère de classe mondial situé dans le territoire d’Eeyou Istchee Baie-James au Québec (Canada)
Urban Barry

Les propriétés du projet Urban-Barry sont situées dans le canton d’Urban, dans le territoire d’Eeyou Istchee Baie-James au Québec, à environ 700 kilomètres au nord-nord-ouest de Montréal et à 100 kilomètres à l’est de la municipalité de Lebel-sur-Quévillon (figure 1). La propriété Urban-Barry est constituée de 1 832 claims désignés sur carte couvrant une superficie de 1 000 km². La propriété est entièrement détenue par Minière Osisko. Elle est située dans les parties au centre et à l’est de la ceinture de roches vertes d’Urban-Barry, dans la Sous-province de l’Abitibi de la Province archéenne du Supérieur. La propriété touche trois feuillets SNRC (32F, 32G et 32B).
Figure 1 : Carte montrant la localisation des propriétés Urban-Barry et Windfall.
Faits importants
Urban-Barry est situé dans le territoire d’Eeyou Istchee Baie-James au Québec (Canada)
Plusieurs indices aurifères sont présents, dont les indices Fox SW, Black Dog et Nubar
Le contexte géologique et l’âge des roches sont les mêmes qu’à Windfall
Couvre la majeure partie de la faille Bank (Mazères)
Quévillon

La propriété Quévillon est détenue à 100 % par Minière Osisko inc. et est constituée de 2 810 claims individuels couvrant une superficie de 150 077 hectares. Le projet Quévillon, situé à la limite entre le territoire d’Eeyou Istchee Baie-James et la région administrative de l’Abitibi-Témiscamingue, peut être subdivisé en deux blocs de claims. Le bloc central entoure la ville de Lebel-sur-Quévillon et renferme le gîte Osborne-Bell. Le bloc nord-est est séparé en trois secteurs et s’étend du village de Miquelon à la communauté de Waswanipi. L’accès à la propriété Quévillon se fait en empruntant la route pavée 117 vers l’est à partir de Val-d’Or sur environ 30 kilomètres, puis la route pavée 113 vers le nord sur une distance d’environ 125 kilomètres, où se trouve la ville de Lebel-sur-Quévillon. Le projet Quévillon est situé au sein des territoires traditionnels de la Première Nation Anishnabe de Lac Simon et de la Première Nation des Cris de Waswanipi.
Figure 1 : Localisation du projet aurifère Quévillon.
Faits importants
Le projet Quévillon englobe le gîte aurifère Osborne-Bell ainsi que plusieurs indices aurifères.