Arrow to scroll down

GOUVERNANCE

Le conseil d’administration et la direction croient qu’une bonne gouvernance d’entreprise est vitale pour la réussite à long terme de Minière Osisko et pour la protection des intérêts de nos parties prenantes.

Nos administrateurs s’engagent à maintenir les plus hautes normes de gouvernance d’entreprise, en respectant l’évolution des meilleures pratiques et des directives règlementaires.

Les pratiques de gouvernance d’entreprise de Minière Osisko sont conformes aux pratiques établies par les Autorités canadiennes en valeurs mobilières, incluant l’Instruction générale 58-201 relative à la gouvernance et le Règlement 58-101 sur l’information concernant les pratiques en matière de gouvernance.

Conseil d'administration

Nous croyons que la diversité enrichit les discussions entre administrateurs, reflète les relations que la Société entretient avec ses parties prenantes et favorise la saine gouvernance d’entreprise. Le conseil est composé d’une majorité d’administrateurs indépendants, dont un administrateur principal indépendant.

DIVERSITÉ DU CONSEIL – 2022

INDÉPENDANCE GENRE
ADMINISTRATEURS NON-INDÉPENDANTS - 2

25%

ADMINISTRATEURS INDÉPENDANTS - 6

75%

FEMME - 3

38%

HOMME - 5

62%

Le comité de gouvernance d’entreprise et des nominations recherche des administrateurs qui apportent une diversité en termes de genres, d’âges, de communautés culturelles, de répartition géographique, et d’autres caractéristiques des communautés où nous exerçons nos activités.

Consulter notre Politique de diversité du conseil d’administration.

COMITÉS ET MANDATS

Le conseil se réunit au moins quatre fois par année, et s’acquitte de ses fonctions par l’entremise des comités suivants :