MINIÈRE OSISKO INC. ANNONCE LE REPORT DE SIX MOIS DE LA DATE D’EXPIRATION DES BONS DE SOUSCRIPTION ÉMIS LE 23 JUIN 2020

Toronto, Ontario (le 13 décembre 2021) – Minière Osisko inc. (OSK : TSX, la « Société ») a le plaisir d’annoncer l’obtention de l’approbation conditionnelle de la Bourse de Toronto permettant de reporter la date d’expiration des bons de souscription d’actions ordinaires de la Société (les « bons de souscription ») émis à l’origine dans le cadre d’un placement privé d’unités de la Société clôturé le 23 juin 2020 (le « placement »). Les bons de souscription peuvent être levés pour obtenir des actions ordinaires de la Société (les « actions ordinaires ») au prix de 5,25 $ par action ordinaire et sont valides jusqu’au 23 décembre 2021. La Société a reporté la date d’expiration de ces bons de souscription de six mois, jusqu’au 23 juin 2022, ce report entrant en vigueur le 29 décembre 2021 (la «date d’effet »). Toutes les autres modalités des bons de souscription, incluant le prix de levée, resteront identiques. Aucune levée des bons de souscription ne sera acceptée par la Société à compter de la date des présentes jusqu’à la date d’effet. Dans le cadre du placement, 24 250 000 bons de souscription avaient été émis mais le report de la date d’expiration ne s’applique qu’à 22 099 400 bons de souscription. En effet, le report de la date d’expiration ne s’applique pas aux 2 150 600 bons de souscription émis à des initiés de la Société.

 

À propos de Minière Osisko inc.

Osisko est une société d’exploration minière axée sur l’acquisition, l’exploration et la mise en valeur de propriétés de ressources de métaux précieux au Canada. Osisko détient une participation de 100 % dans le gîte aurifère à haute teneur de Windfall, situé entre les villes de Val-d’Or et Chibougamau au Québec, ainsi qu’une participation indivise de 100 % dans un important groupe de claims dans les secteurs avoisinants d’Urban-Barry et de Quévillon (plus de 2 600 kilomètres carrés).

Mise en garde à l’égard des informations prospectives

Ce communiqué de presse contient des « informations prospectives » au sens de la législation canadienne sur les valeurs mobilières applicable qui sont fondées sur des attentes, des estimations et des projections à la date du présent communiqué de presse. Les informations prospectives impliquent des risques, des incertitudes et d’autres facteurs qui pourraient faire en sorte que les événements réels, les résultats, les performances, les perspectives et les opportunités diffèrent sensiblement de ceux exprimés ou implicites dans ces informations prospectives. Les informations prospectives dans ce communiqué de presse comprennent notamment, sans s’y limiter, des énoncés portant sur le report de la date d’expiration des bons de souscription. Les facteurs qui pourraient faire en sorte que les résultats réels soient sensiblement différents de ces informations prospectives comprennent notamment, sans s’y limiter, l’incapacité d’obtenir les approbations règlementaires requises en lien avec le report de la date d’expiration des bons de souscription. Bien qu’Osisko soit d’avis que les hypothèses et les facteurs pris en compte lors de la préparation des informations prospectives dans ce communiqué de presse sont raisonnables, l’on ne devrait pas accorder d’importance indue à ces informations, lesquelles s’appliquent uniquement en date du présent communiqué de presse, et aucune assurance ne peut être donnée à l’effet que ces événements se produiront dans les délais indiqués ni à tout autre moment. Osisko décline toute intention ou obligation de mettre à jour ou de réviser toute information prospective, que ce soit à la lumière de nouvelles informations, d’événements futurs ou pour toute autre raison, sauf si requis par la loi.

Pour de plus amples informations au sujet de la Société, veuillez contacter :

John Burzynski
Président du conseil et chef de la direction
Téléphone : (416) 363-8653